Un opus 2, déjà !

Bonjour à tous,

Faute de réussir (pour l’instant) à faire jouer mon requiem, je me suis tout de suite remis à la table du compositeur. Pour deux raisons. D’abord parce que j’en avais besoin : je sais déjà que je ne pourrais plus me sentir vivant sans avoir en permanence une œuvre en cours de composition. Ensuite parce que je me dis que lorsque j’aurais rassemblé un petit corpus, ce sera plus facile de me faire connaître. Et si l’une de mes prochaines œuvres bénéficie un jour d’un enregistrement, alors ça me servira de sésame pour démarcher de nouveau les orchestre et les chefs. Et vous vous doutez bien que ce sera plus facile dans un premier temps de faire jouer un quatuor qu’un requiem pour chœur et orchestre…

La partition complète, avec un avant-propos.

Tiens, d’ailleurs, c’est justement un quatuor que je viens de composer ! Une pièce conséquente en 4 mouvements, d’une quarantaine de minutes au total (à peine plus courte que le requiem), facile à écouter. Si vous voulez en savoir un peu plus sur mes intentions, lisez donc l’avant-propos (voir document ci-joint).

Et si vous voulez l’écouter, ça se passe par ici : partition en ligne sur le site de Musescore. Vous allez voir, ce qui est chouette avec ce site, c’est que la partition défile automatiquement pendant la lecture.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *